Éclairage tendance 2022

Éclairage tendance 2022

L’heure du changement est arrivée, les cartons sont faits, le camion est rempli, il est temps de déménager. Mais, avez-vous pensé à l’éclairage de votre futur chez vous ? Que ce soit votre tout premier logement, le second, le cinquième ou le dixième, il est important de s’attarder sur l’optimisation des éclairages afin de vous garantir bien être et confort chez vous.  Nous avons quelques conseils à vous faire partager et qui nous l’espérons vous permettront de créer l’ambiance parfaite pour votre intérieur. Vous verrez, il y en a pour tous les styles et tous les porte-monnaie. 

PARTIE 1 : Les matières

Quelques tendances émergent, on vous explique tout pour bien choisir les matières de vos objets de décoration !

 

 

 

 

 

Nous avons tous besoin de réconfort, et pour cela, privilégiez les matières chaudes comme le bois, l'osier ou la fibre naturelle qui apportera de la douceur à votre intérieur. Le jonc de mer et le canage sont très appréciés en ce début d'année 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par petite touche, ajoutez également du béton brut très à la mode dans le look industriel,  ou des éléments de décoration en céramique très tendance Ibiza!

 

 

 

 

Et pour encore plus de douceur, la laine bouclée, en fauteuil ou en coussin, elle séduit tout le monde ! C'est doux, chaud et confortable, parfait pour commencer l'année !

PARTIE 2 : Ajoutez de la couleur !

On vous a tout expliqué concernant les matières, mais maintenant, quelles couleurs choisir ?

2022 sera un savant mélange de peps et de douceur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Optez pour des touches de bleu, vert ou jaune pour donner de la vie dans votre décoration ! Des couleurs profondes, pas criardes. Et en touche subtile, ou en peinture sur un seul mur, tout en subtilité pour que votre décoration soit sublimée.

 

 

 

 

 

Si vous préférez la douceur d'un cocoon, optez pour du beige, écru, du terracotta ou encore du sable. Ces couleurs neutres qui s'adaptent à tous les styles et à toutes les saisons.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les petits budgets, optez pour des touches qui feront la différence : un plaid en velours vert, un joli vase en céramique terracotta ou encore un coussin aux couleurs pastel si votre style est scandinave.

 
PARTIE 3 : illuminez votre intérieur !

Vous avez vos éléments de décoration avec les bonnes matières et les bonnes couleurs. Alors maintenant, comment faut-il illuminer votre intérieur en 2022 ?

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2022, le luminaire se fait discret, et c'est l'ampoule qui vient alors en tant qu'élément de décoration à part entière. De couleur, XXL, à filaments, l'ampoule se décline en tellement de propositions que vous trouverez forcément celle qui se mariera parfaitement au reste de votre décoration.

 

 

 

Le vintage : Mélanger le bois, le métal, le fer et les couleurs taupes, beiges et noirs pour redonner du chic aux luminaires du passé. Ajoutez-y une ampoule à filament LED et bienvenue dans une atmosphère rétro moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous n'avez pas de lumière au plafond, ou si vous préférez les ambiances plus tamisées, les lampes à poser seront votre meilleur allié. En bois, tissu ou béton, elles respectent les codes des tendances de cette année. Optez pour une ampoule blanche chaude pour créer cette ambiance agréable

Retour au blog